Carte & menus


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération


LA RECETTE DU CHEF POUR DES CREPES INRATABLES

Crêpes pas toujours réussies?  C'est fini!!!!

Le chef vous explique tout:

Temps Total: 30 Minutes

Ingrédients pour environ 15 Crêpes:

- 300 Gr de Farine, 3 Oeufs Entiers, 3 Cuillères à Soupe de Sucre, 2 Cuillères à Soupe d'Huile, 50 Gr de Beurre, 60 Cl de Lait, 5 Cl de Rhum. 

Recette:

1) Mettre la farine dans un saladierv et former un puits.

2) Y verser les oeufs entiers, le sucre, l'Huile et le Beurre.

3) Mélanger délicatement avec un fouet en ajoutant au fur et à mesure le lait. La pâte ainsi obtenue doit avoir une consistance d'un liquide légérement épais.

4) Parfumer votre pâte de Rhum ou selon votre préference.

5) Faire chauffer une poêle antiadhésive et la huiler trés légérement. (Pour voir si votre poêle est assez chaude, versez-y quelques gouttes de votre préparation. Si elles crêpitent, c'est que vous pouvez commencer à faire vos crêpes).

Versez donc une louche de pâte dans votre poêle et attendre qu'elle cuise un peu(les bords commenceront à se décoller, ce sera le moment de la retourner ou de la faire sauter). Continuer à cuire à feu doux l'autre face trés peu de temps.

L'astuce du chef:

Avec cette recette, pas besoin d'ajouter de l'huile dans la poêle à chaque crêpe, ce qui leur donne un meilleur goût et une belle couleur.

Une dernière peite chose......

Quand vous ferez sauter votre prmière crêpe, mettez une pièce de monnaie dans votre main et vous ne manquerez pas d'argent pour toute l'année.

A vous de jouer!

 

 

 

 


Page : [ 1 ]

Contactez-nous pour vos reservations - Cliquez-ici